L'activité

Bébés Nageurs

C'est une activité aquatique pour les bébés ou jeunes enfants accompagnés de leurs parents et animée par un maître-nageur spécialisé.

Visant le développement psychomoteur, moteur, psychoaffectif et l'éveil sensoriel et social, c'est un moment de complicité avec votre enfant dans un milieu qui permet une stimulation riche.

Au fur et à mesure des séances, votre enfant va découvrir l’eau dans son ensemble afin de l’amener vers une totale aisance aquatique. Mais au-delà de cet apprentissage, c’est aussi une pause dans le rythme effréné des semaines que vous allez partager avec votre bébé et vous serez émerveillé(e) par ses progrès au fur et à mesure des séances.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Vous pourrez participer à la prochaine séance disponible

Comment se déroulent les séances ?

Les séances se passent dans un environnement aménagé, avec du matériel adapté en fonction de l'âge des enfants. Les séances sont animées par un maître-nageur présent dans l’eau et se déroulent en petits groupes de 6 bébés maximum.

La présence d’au moins un parent est indispensable, car grâce aux conseils du maître nageur, c'est vous qui allez être le support de l'activité de votre enfant et donc lui permettre de s'épanouir pleinement.

L’activité se déroule dans une eau chauffée à 34°C et dure 30 minutes.

Les inscriptions aux activités se font soit via le formulaire en ligne, soit sur place,  soit en envoyant la fiche d'inscription disponible sur le site, dans l'onglet "Horaires et Tarifs".

Pour qui ?

A partir de 4 mois + vaccins : 2 premières injections du vaccin pentacoq (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite et haemophilus de type B) minimum obligatoire + certificat médical obligatoire.

Les enfants sont répartis en 3 groupes d’âge pour que les ateliers proposés soient le plus en phase avec le développement de votre bébé.

L’activité bébés nageurs est possible jusqu'à 4 ans.

Que faut-il prévoir pour les séances ?

Afin que votre tout-petit soit à l’aise et pour éviter les petits accidents embarrassants, pensez à venir avec une couche étanche.

Prévoyez également un petit encas et de l’eau pour que votre petit reprenne des forces après la séance (il faut également qu'il ait pris une collation et soit bien hydraté avant la séance).

Besoin d'une information directement?